Le Canada
Le Canada, la nature à l’état pur
Un bureau sur la nature. Treize provinces, et autant de possibilités de vous oxygéner dans de grands espaces. Les grandes villes de Toronto, Montréal ou Vancouver attireront les télétravailleurs à la recherche de dynamisme urbain et souhaitant pratiquer l’anglais et le français. Les grands espaces du Québec, de la Colombie-Britannique ou de Terre-Neuve surprendront les familles et amoureux de la déconnexion. Un pied dans un bureau vue sur l’océan et un autre dans le canot près à partir en expédition sur la rivière ? L’aventure « next door » est ouverte à tous les profils ! Cette destination a l’avantage d’être sécuritaire, bilingue, disposant de toutes les commodités et … immense. Parfait pour un séjour multi-étapes !
Votre expatriation au Canada
Pour une semaine ou pour trois mois, le Canada offre un cadre de vie et de télétravail optimal. C’est une destination parfaite pour une première expatriation, mais aussi pour les familles, petites ou nombreuses, et les petites entreprises. De la côte Pacifique à la côte Atlantique, nous connaissons tous les recoins du pays pour vous organiser un séjour immersif totalement en phase avec vos attentes !
Couples
Entreprise
Familles
Groupe d’amis
Solo
Télétravail
Le pays a l’avantage de couvrir 13 territoires différents, soit autant d’expatriations possibles. Le Canada est sensiblement une destination pour les amoureux des grands espaces. Dans une même journée, il est possible de télétravailler, puis de profiter d’activités nature l’après-midi et partir en weekend déconnexion ou expédition aventure. Vous pourrez profiter d’un large éventail d’activités : randonnée, kayak, vélo, camping… pour les enfants, des journées « summer camps » ou des sorties nature peuvent combler un séjour déjà riche en émotions. L’hiver est tout aussi intéressant avec des expériences dans le grand froid et des domaines de ski qui n‘ont rien à envier à l’Europe.
Conditions de travail
Le Canada dispose de très bonnes conditions de télétravail. C’est une destination moderne et dynamique, où l’anglais et le français cohabitent. Le pays possède une très bonne couverture internet et mobile dans les grandes villes et alentours. Le coworking y est très développé, et les possibilités d’hébergements sont infinies : maison de particulier, petit chalet connecté près des pistes en hiver ou de l’océan en été, chez l’habitant, et même partir en van aménagé avec connexion wifi aux étapes. C’est la destination parfaite pour une première courte expatriation en famille ou en couple.
Informations voyage
Les grandes villes canadiennes sont facilement reliées en vol direct avec les capitales européennes. Les régions de l’Est canadien dont le Québec sont plébiscitées par les travailleurs souhaitant un faible décalage horaire avec l’Europe (UTC -4). Si le décalage horaire n’est pas un frein, une expatriation en Colombie-Britannique ou dans le Yukon sauvage est totalement envisageable. Les hivers sont durs mais tout est organisé pour que la vie fonctionne normalement. Les étés sont doux, et magiques : le soleil de minuit est une beauté à ne pas manquer si vous êtes au Yukon.
Vos BeeNômes au Canada
à voir et à écouter
Miss J. nous parle du Canada