Le Costa Rica
Le Costa Rica, la nature à l’état pur
Un pays vert, mais d’un vert luxuriant qui attire faune et flore pour créer une biodiversité incroyable. Le Costa Rica a l’avantage d’être un condensé de multiples aventures : volcans, réserves naturelles, côte pacifique, côte pacifique, snorkeling, cascades… et j’en passe. Travailler tout en bougeant est totalement faisable et agréable. On ne passe pas son temps dans la voiture et on change rapidement de paysage. Le pays compte de nombreux télétravailleurs donc les rencontres en sont d’autant plus riches !
Votre expatriation au Costa Rica
Ce petit pays d’Amérique centrale possède plein d’atouts pour une expatriation réussie. C’est une destination idéale pour un premier séjour en famille ou tout simplement pour une première expatriation en Amérique du Sud.
Couples
Entreprise
Familles
Groupe d’amis
Solo
Télétravail
Depuis 2021, le Costa Rica propose un visa spécifique pour les « digital nomads » d’une validité d’une année, renouvelable. Les tenants de ce visa peuvent travailler et voyager dans le pays pendant toute cette période sans payer de taxes locales, ouvrir un compte bancaire, conduire et bien d’autres avantages. Le pays compte de nombreux télétravailleurs venant des 4 coins du monde, alors pourquoi pas tentez l’expérience vous aussi ?
Conditions de travail
Le Costa Rica et le télétravail se combinent parfaitement. C’est une destination sûre à tous points de vue. Il est facile de trouver un hôtel en bord de mer, une résidence de location longue durée ou bien un espace de coworking avec une excellente connexion internet et toutes les commodités. Le pays étant petit, il est parfaitement possible de bouger d’hôtel en hôtel tout en télétravaillant. Ainsi, le télétravail depuis le Costa Rica est un excellent moyen de se sentir en vacances tout en étant productif dans un pays magnifique !
Informations voyage
Un pays de la taille de la Bretagne, c’est plutôt pratique ! Le réseau routier est plutôt bien développé même si un 4×4 reste l’option sûre pour parcourir les recoins du pays. A noter que nous avons 7 à 8 heures de décalage horaire avec l’Europe de l’Ouest donc on communique le matin principalement. Il est possible de voyager au Costa Rica toute l’année même s’il est préférable de venir de mi-décembre à fin août pour croiser le moins de pluies tropicales possibles.
Vos Bee-Nomes au Costa Rica
La Tica
à voir
La Tica nous parle du Costa Rica